T.S.A.R Index du Forum
T.S.A.R
(Trondes' Shooters Against the Rabbits)

T.S.A.R Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Le TSAR : Origines ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    T.S.A.R Index du Forum -> TSAR - Public relations (forum publique) -> Présentation de l'équipe et trombinoscope
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sarge
Grand TSAR

Masculin
Lanceur: A5 + TPX v2
Type de jeu: Milsim
Uniforme: Urban et Atacs-fg
Rôle MILSIM: Médic

MessagePosté le: Mer 29 Juin - 21:05 (2011)    Sujet du message: Le TSAR : Origines Répondre en citant

L'histoire de la création de l'équipe TSAR.

Oyez, oyez braves gens, venez vous assoir auprès de moi que je vous compte la grande histoire de l'équipe TSAR.

Tout commença en 2006, ou peut être même que c'était en 2005, je ne m'en souviens plus bien... Scorp, Psycho et moi même étions encore en 1ère année de fac sur Nancy, Grim était en 2nd sur Bar-le-Duc, et les autres, on ne savait même pas qu'ils existaient... Un jour, l'un de nos amis nous ramena un flingue des plus bizarroïdes! Cet ami en question n'est autre que Merimthot, qui aujourd'hui ne pratique le paintball que de manière très occasionnelle... Premier contact avec un lanceur de paintball : C'est bleu et gris, ça a une grosse bouteille de CO2 qui pend aux fesses, un gros chargeur sur le dessus qui empêche de viser, des billes qui font mal et qui salissent tout, ça s'utilise avec un masque où il y a tellement de buée au bout de 5 mn d'utilisation que l'ont tire complétement au hazard, et ça fait une grosse fumée blanche quand on tire qui empêche de voir partir les billes...

...Et au fait, il faut visser ou dévisser pour augmenter la puissance? Le mode d'emploi et dans un français traduit de l'espagnol via google traducteur et on comprend rien...

En d'autres mots nous étions devenus fans très vite !

Arrive l'été 2006. J'ai profité du fait d'avoir un peu de sous devant moi pour acheter directement non pas un mais deux "kit prêt à jouer" dans un magasin type surplus militaire à Nancy. A l'époque, pour moins de 100€ j'avais un Viewloader Orion v1, son loader, un masque, une bouteille CO2 12 OZ. Et nous voilà partis gambader joyeusement dans les campagnes faire joujou avec nos lanceurs. On a joué dans des endroits hautement improbables et franchement pas faits pour ça : Forêt hyper passante, sous un pont à Nancy, dans des maisons en construction, dans des maisons en démolition...

En 2005/2006, le paintball pour nous c'était ça !

Les quelques personnes avec qui nous faisions du paintball "sauvage" ont vite disparu de la circulation. Nous comptions alors seulement trois lanceurs dans nos rangs...

Dans la même année, Scorp et Psycho s'équipèrent également de leurs propres lanceurs de paintball, toujours auprès du même vendeur mais avec du matériel d'un peu meilleure qualité. Fin 2006, début 2007 fut aussi la période durant laquelle nous avons rencontré Diablo. Les adversaires se faisant rares, et il faut aussi avouer que l'on ne les cherchait pas beaucoup, nous nous contentions de jouer entre nous quelques fois dans l'année. Scorp et Psycho nous accueillirent sur leur propriété suffisamment grande pour pouvoir jouer au paintball sans trop de danger. De là est née la tradition du paintball de nouvel an (grâce auquel Diablo découvrit le paintball), puis celui d'été en juin. Ces deux "sorties" étaient couplées à des fêtes qui n'ont rien à voir avec le paintball, ce qui permit à de nombreuses personnes d'essayer ce jeux.

Dans l'année suivante, Scorp et Psycho firent l'acquisition d'un lanceur supplémentaire, à l'origine destiné à leur père, mais qui était le plus souvent utilisé par des invités. Nous comptions alors 6 lanceurs dans nos rangs mais 4 joueurs.

De 2006 à 2010 , le paintball pour nous c'était ça !

...Et nous avons végété comme cela pendant plusieurs longues années...

...A toujours jouer avec les mêmes personnes...

...A toujours jouer sur le même terrain...

Mais nous en étions plutôt contents !

Et puis un jour j'ai (Sarge) été diplômé, je suis allé travailler et des collègues j'ai rencontré! Dont un qui faisait du paintball à un niveau plus sérieux, et qui faisait partie d'une équipe bien connue dans la région, l'UTO pour ne pas les citer. Et c'est alors que ce collègue m'invita à venir jouer sur le tout nouveau terrain FORT PAINT, pas encore inauguré à l'époque (Nous étions début juin 2011. Que d'émotion, que de bonheur! Ce jour-là, je suis même reparti avec mon nouveau joujou, un TPX v2.

Juin se passe, la partie de paintball d'été sur notre terrain habituel arrive...

En juin 2011, le paintball pour nous c'était ça !

Et c'est ce jour que l'idée de créer notre propre équipe de paintball germa dans notre esprit. J'ai passé une bonne partie de l’après-midi à leur raconter ma petite sortie à Fort Paint, la rencontre avec quelques UTO, l'équipement et l'armement dont ils disposaient... Jusqu'au moment où deux cons autours d'un verre de punch lorrain prononcèrent ces paroles malheureuses.

"Et si on passait à la vitesse supérieure?"

"Et si on créait notre propre équipe de paintball?"

Et voilà, deux phrases malheureuses et c'était le début de la fin. A partir de là tout s'est enchainé très vite : Création d'un groupe de discussion en ligne, choix du nom de l'équipe, choix de l'uniforme de l'équipe, enrôlement des personnes motivées, création d'un forum, d'une page de fan FB, d'un tweet, d'un logo et bien sûr achat de nouveau matériel! L'objectif était de se préparer pour le Big Game d'inauguration de Fort Paint, les 9 et 10 juillet 2011.

En juillet 2011, le paintball pour nous est devenu ça !

Le Big Game d'inauguration de Fort Paint marqua la création officielle du TSAR et la première sortie en équipe!

Mais maintenant il est peut être temps d'expliquer certain de nos choix?

Pourquoi TSAR?

Et bon sang, Pourquoi le BDU urban camo?

Lorsque nous cherchions le nom de l'équipe, à l'origine nous voulions nous orienter sur un nom sérieux. Cependant les initiales T.S.A.R. nous tenaient franchement à cœur. (TSAR signifie à l'origine, "tu sers à rien!"). La seconde chose dont nous nous sommes rapidement mis d'accord est le fait que le T de TSAR devait signifier "Trondes", c'est à dire le nom de village où nous faisions nos parties ensemble depuis plusieurs années. Il ne restait plus que trois lettres...

Trondes secret army reacon?

Trondes secret army rooster?

Plus d'une dizaine de noms ont était proposés, mais las de chercher, notre ami Diablo crama un fusible et nous balança pour délirer : "Trondes' Shooters Against the Rabbits". Le reste de l'équipe trouva cela si fun que le nom fut adopté immédiatement!

Quand au choix du camo il est tout simple. Nous voulions être un minimum original. Alors le CEE, le camo forest, très peu pour nous. Nous avons longuement hésité entre le noir et l'urban, mais finalement c'est l'urban qui l'emporta, et jusqu’à présent, nous nous confortons dans ce choix ; nous n'avons jamais croisé quelqu'un en urban sur un terrain!

Voilà l'histoire de la création du TSAR, j’espère qu'elle vous as plus. Nous reviendrons très prochainement dans de nouvelles aventures!

A bientôt sur le terrain!       

Je ne suis pas le Grand TSAR, je suis le Tyrano-TSAR...

MSN Skype
Publicité

MessagePosté le: Mer 29 Juin - 21:05 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Sarge
Grand TSAR

Masculin

MessagePosté le: Mar 23 Aoû - 12:37 (2011)    Sujet du message: Le TSAR : Origines Répondre en citant

Un mois après sa création, le TSAR s’organisait sa première partie contre une autre équipe, l'UTO. Et même si on en à pris plein la tronche toute la journée, nous avons énormément appris dans la joie, la bonne humeur, et dans la douleur!  Laughing

AOUT 2011

MSN Skype
Sarge
Grand TSAR

Masculin

MessagePosté le: Ven 16 Sep - 20:24 (2011)    Sujet du message: Le TSAR : Origines Répondre en citant

Septembre 2011

Le mois de septembre est marqué par deux événements majeurs dans la vie de notre jeune équipe.

Tout d'abords nos rangs croissent (comme dirait la grenouille) et ceci de manière significative! Pas moins de trois jeunes recrues en moins d'un mois ce qui augmente l'effectif de l'équipe de 50%. Et cela ne saurai s’arrêter là, d'autres recrues pointent déjà le bout de leurs lanceurs...

Ensuite notre participation à notre premier BIG GAME de grande envergure : VECKRING. Plus de 1400 participants, des palettes de billes, des litres de peintures, et une très bonne mais épuisante journée entre camarades!

Sinon notre forum tourne bien et compte plus d'une vingtaine de membres, un bon milliers de postes, et nos relation extérieures via les forums de paintball, notre page de fan FaceBook et les habitués de FORT PAINT se portent ont ne peut mieux!

Bisous aux UTO et à bientôt pour de nouvelles aventures!

Mr. Green  

MSN Skype
Sarge
Grand TSAR

Masculin

MessagePosté le: Lun 19 Déc - 19:26 (2011)    Sujet du message: Le TSAR : Origines Répondre en citant

Octobre 2011

Le froid approche, les parties se font plus rare... Mais cela ne nous empêche pas de nous programmer un petit entrainement privé et de bien nous préparer pour LA nocturne à thème que nous attendions depuis la création de notre équipe et l'inauguration de Fort Paint : LA ZOMBIE NIGHT!

MSN Skype
Sarge
Grand TSAR

Masculin

MessagePosté le: Lun 19 Déc - 19:32 (2011)    Sujet du message: Le TSAR : Origines Répondre en citant

Novembre 2011

Le mois de novembre vois arriver notre 10ème membre d'équipe, Flo, lui aussi airsofteur en mal de "vrai" sensations! Manque de bol, le mois de novembre est calme pour nous question paintball en raison d'un emplois du temps surchargé de la plupart des joueurs...

A noter cependant notre nocturne qui nous permis de découvrir le site de PSV au coté des UTO et des académiciens...

MSN Skype
Sarge
Grand TSAR

Masculin

MessagePosté le: Lun 19 Déc - 19:38 (2011)    Sujet du message: Le TSAR : Origines Répondre en citant

Décembre 2011

Décembre marque un tournant important dans la vie de notre équipe. Notre participation à notre premier événement MILSIM par le MASTER C4 - Winter édition (3ème édition). Des semaines de préparations pour 24h de jeu non stop aux cotés des UTO, académiciens et autres équipes venu de toute la France!

Bien que peu victorieux l'état d'esprit de notre jeune équipe à fait excellente impression au milieux des "grands"! Malgres le froid mordant, les TSAR sont remonté à bloc pour participer aux 4 dates de 2012!

Et nous avons reçu nos écussons!

Dernière édition par Sarge le Lun 16 Avr - 15:28 (2012); édité 1 fois
MSN Skype
Sarge
Grand TSAR

Masculin

MessagePosté le: Lun 16 Avr - 14:50 (2012)    Sujet du message: Le TSAR : Origines Répondre en citant

JANVIER 2012

BONNE ANNEE

Pour fêter la nouvelle année qui commence, l'équipe s'équipe de tout beau tout neuf et tout fait main par guits, deux magnifiques bouclier tactiques. Avec l'occasion de les tester à notre traditionnel paintball de nouvel an à Trondes. Sinon janvier est l'occasion pour nous de partager un dernier moment à fort-paint avec notre camarade Bebel avant que celui-ci se rende indisponible pour 1 ans.

MSN Skype
Sarge
Grand TSAR

Masculin

MessagePosté le: Lun 16 Avr - 14:55 (2012)    Sujet du message: Le TSAR : Origines Répondre en citant

FEVRIER 2012

Le mois de février et calme... et froid. La seule sortie du mois consiste en un WE d'entrainement sur notre terrain a Trondes, avec des modes de jeu nocturne "sans billes"! Juste au couteau et à la torche. Un concepts très intéressant qui oblige a travailler les déplacements silencieux et l'infiltration.

Bon, je n'y était pas, alors du coup... Pas de photo...

En parallèle je commence la fabrication de notre étendard... Cool

MSN Skype
Sarge
Grand TSAR

Masculin

MessagePosté le: Lun 16 Avr - 15:16 (2012)    Sujet du message: Le TSAR : Origines Répondre en citant

MARS 2012

Il fait moins froids, la saison recommence tôt cette année! Et quelle mois de mars!!!

Petite nocturne A Fort-Paint avec la ZOMBIE NIGHT acte 2 - Left 4 Paint! Que du bonheur, un système de jeu grandement amélioré par rapport à l'édition précédente! Suivit d'un MASTER C4, première session de 2012 de toute beauté, où les TSAR ont réussi à sortir leur épingle du jeu et tenir tête à leur adversaires (UTO, Academicien, Zombies Hunter) pendant ces 24h de jeu non stop, en compagnie de leur nouveaux freres d'armes, les 1surG et SRU!

Mais c'est que l'ont deviendrai presque bon avec tout ça!

Et l'équipe acceuille son petit nouveau : Flo!

En prime; notre sniper et son nouveau giligili fait main!

Dernière édition par Sarge le Lun 16 Avr - 15:26 (2012); édité 1 fois
MSN Skype
Sarge
Grand TSAR

Masculin

MessagePosté le: Lun 16 Avr - 15:21 (2012)    Sujet du message: Le TSAR : Origines Répondre en citant

AVRIL 2012

L'équipe test un nouveau type de jeu à Fort-Paint, le premier Dark Castle! Le principe, des mini scénario immersif de 30mn en loader 50. Pas vraiment du milsim, mais du scénario un peu plus poussé!

Et nous acceuillons encore un nouveau : Yoan!

Pour le coté immersif, admirez la photo ci-dessous :

Et j'ai reçu les drapeaux!

MSN Skype
Sarge
Grand TSAR

Masculin

MessagePosté le: Mer 23 Mai - 14:13 (2012)    Sujet du message: Le TSAR : Origines Répondre en citant

MAI 2012

Notre unique sortie de mai est entièrement consacrée à l’aménagement de notre terrain à Trondes. 2 camps fixes ont été construit, ainsi que 10 elements modulables à installer comme bon nous semble.

MSN Skype
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:20 (2017)    Sujet du message: Le TSAR : Origines

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    T.S.A.R Index du Forum -> TSAR - Public relations (forum publique) -> Présentation de l'équipe et trombinoscope Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006